top of page
  • Photo du rédacteurBeelive

#10 Plus besoin d'avoir la main verte pour avoir son potager d'intérieur

Dernière mise à jour : 14 déc. 2018


Il existe maintenant une multitude de petits potagers d’intérieur, pour tous les espaces et tous les prix. Vous pouvez retrouver un comparateur ici.

Nous avons toutes les deux un Lilo.



Il s’agit d’un mini jardin d’intérieur autonome, qui facilite la pousse de vos végétaux (légumes, aromates, fleurs) chez vous ! En effet, il n’y a pas toujours assez de luminosité dans nos intérieurs et nos vies, de plus en plus mobiles, ne nous permettent pas forcément d’être présent régulièrement pour arroser nos plantes.

Vous avez un socle avec trois emplacements de plantes (à brancher sur secteur), une lumière ajustable et des mini capsules de terre compostables où il faut ajouter les graines.


Lilo fonctionne par recharges de capsules: on y trouve la capsule et les graines séparées à planter au moment voulu grâce à la super appli qui vous guide et vous envoie des rappels.

Une fois les graines semées dans les capsules Lilo, on n'a plus qu’à remplir le socle d’eau toutes les 3 semaines environ. On peut faire pousser des plantes, des aromates ou des fleurs comestibles. La sélection de recharges de capsules s'agrandit de jours en jours. Il y aura bientôt des capsules vierges pour pouvoir y mettre nos graines perso et un bruit court qu’il y aurait bientôt des tomates cerises…

Les plantes dans Lilo reçoivent tout ce dont elles ont besoin : eau, nutriments et lumière grâce à la lampe LED basse consommation qui reproduit la lumière du soleil. Elle est programmable pour adapter l’éclairage en fonction de la saison et des variétés. Cela sert également de jolie éclairage d’ambiance.

Après 4 mois pousse où l’on a bien profité de la capsule, celle-ci doit être changée. Elle peut être mise au compost ou replantable dans un pot plus large.


Tant qu’on y est, on va vous parler d’un autre Lilo.



Il s’agit d’un moteur de recherche qui permet de soutenir des projets solidaires. Il s’installe très facilement sur votre ordinateur ou mobile et vous permet d’accumuler à chaque recherche des petites gouttes que vous pouvez ensuite redistribuer aux projets qui vous touchent. Une nouvelle manière de faire des dons qui fera une vrai différence !


Enfin, vous pouvez plantez des arbres sans même y penser grâce à Ecosia.


Sur le même principe, ce moteur de recherche capitalise sur les revenus de la publicité pour planter des arbres à travers le monde. Il vous suffit de l’installer sur votre téléphone ou comme plugin Safari ou Google Chrome.


Alors, vous vous sentez la main ou le pouce vert ?


Merci pour vos partages et commentaires ci-dessous <3

33 vues0 commentaire
bottom of page