#11 Les règles sans chlore et #ZD !
- Beelive
- 11 déc. 2018
- 2 min de lecture
Dans toutes les solutions traditionnelles jetables il y a trop de produits chimiques (le coton des tampons et serviettes est blanchi au chlore...) en contact avec notre peau et surtout beaucoup trop de déchets chimiques et plastiques pour l’environnement avec 34,5 millions de femmes en France. Notre territoire français ne peut pas absorber rien que nos déchets mensuels !
#1 La cup

Cette vidéo de Coline vaut nous explique les principes de bases sur ce nouvel objet qui permet de soulager votre portefeuille et la planète !
Notre préférée c’est la Lamazuna garantie #slowcosmétique & #crueltyfreeandvegan
On vous en recommande d’autres Made in France :
#2 Les serviettes hygiéniques lavables
À sélectionner en fonction de votre flux et de la matière préférée, elles se lavent tout simplement en machine ou à la main.
Il est également possible de les faire soi-même en suivant le DIY de la célèbre Aline.
#3 Le concept de la culotte de règles lavables

C’est un sous-vêtement absorbant qui remplace ou complète une protection menstruelle (cup, tampon, serviette…). Ça ressemble à une culotte classique, ça se porte comme une culotte classique et ça se lave comme une culotte classique mais ce n’est pas une culotte classique. Sa technologie en fait un produit high-tech grâce à plusieurs couches de tissu ayant chacune sa caractéristique : absorbante, antibactérienne, anti-fuites, anti-odeurs…Elles sont à sélectionner en fonction de votre flux et sont super confortables !
Il y a plusieurs marques mondiales comme Thinx pour la plus connue, mais ces derniers mois une dizaines de marques ont éclos. On vous conseille de choisir une marque française pour éviter les émissions de CO2 dues au transport : Fempo, Marguette, Plim.
Il y a donc plein d’options pour des règles confortables et responsables !
N’hésitez pas à poser vos questions, donner vos astuces en commentaires et à partager l’article <3
Comments