top of page

#4 Le mardi, c'est bioty !

  • Photo du rédacteur: Beelive
    Beelive
  • 4 déc. 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 déc. 2018


Si chez certains: le lundi, c’est ravioli...par ici, LE MARDI C’EST BIOTY !

En ce premier mardi de décembre on va revoir les bases ensemble, car tout le monde sait que le secret d’un belle peau, c’est d’avoir une bonne base (et ça limite la nécessité du ravalement de façade aussi).

Nous avons 4 mardis pour se préparer pour être les plus beaux sur les photos de familles de Noël. Cette semaine nous allons donc nous concentrer sur comment avoir un visage impeccablement nettoyé.


Votre salle de bain est un lieu stratégique en terme de transition éco-responsable: qu’il s’agisse d’accessoires jetables à usage unique en plastique ou de produits à la compo mystérieuse et aux emballages non recyclables, le changement doit passer par là.


Tout d’abord, on arrête les disques en cotons jetables, pleins de chlore, ils attaquent la peau. On vous propose d’essayer les cotons lavables en fibres naturelles (bambou, eucalyptus etc.): les plus populaires sont ceux proposés par la marque Les tendances d’Emma qui sont un parfait substitut, ou alors ceux en fibres synthétiques chez Lamazuna et le Makeup eraser qui ne nécessitent aucun produit supplémentaire pour venir à bout de votre mascara, eyeliner ou fond de teint...seule de l’eau suffit !


Retrouvez ces produits ci-dessous:

https://amzn.to/2Qx62dT - https://amzn.to/2BPLwgn - https://amzn.to/2QAc5hQ



Ensuite, on arrête de se démaquiller au lait démaquillant &cie et on passe à l’huile !

L’huile est l'ingrédient principale de tout bon savon (ex: savon de marseille à l’huile d’olive). D'ailleurs, si vous avez la peau sèche l’hiver on vous conseille de vous démaquiller à l’huile d’olive ou d’avocat. Mais l’été, choisissez des huiles pour peau grasse qui régule naturellement le sébum comme l’huile de jojoba et vous éviterons de trop briller.

L’huile de coco présentée samedi est également parfaite pour enlever le maquillage waterproof en particulier !

Pour en savoir plus, le livre sur la slow cosmétique sera votre nouvelle bible.

*Clic*

Si vous êtes encore réfractaires à l’idée de passer au produits naturels et restés accrochés à vos produits de marque préférés, on vous conseille de tester l'appli INCI beauty. Il vous suffit de scanner le code barre du produit pour en connaître la note sur 20 basée sur sa compo: substances controversées/à risque ou pas terribles même dans les produits de parapharmacie ou marketés comme naturels...Attention ça fait froid aux yeux ! #greenwashing.

Grâce à INCI, pourrez ainsi faire un bon tri dans votre trousse de toilette et découvrir de meilleurs alternatives.

Nous on a pris le parti d’écrire sur chacun des produits présent dans notre salle de bain sa note, pour une prise de conscience à chaque utilisation...autant dire qu’on a plus du tout le même plaisir à utiliser son ex gel douche préféré au lait d’avoine!

*Cliquez ici pour télécharger l'appli*

Enfin, s’il y a bien un objet dont vous allez devoir apprendre à vous passer c’est le coton tige en plastique jetable ! Il sera en effet interdit à la commercialisation en France d’ici 2020.

Alors on s’en va suivre l’exemple des pays asiatiques où ils ne connaissent pas cet petit objet aux gros déchets, mais utilisent traditionnellement un objet durable: l’oriculi, fait de bambou ! D’ailleurs l’un des membre de la team beelive a acheté le sien directement à Tokyo. #LaClasse #consommerlocal.

L’oriculi #slowcosmétique & #crueltyfreeandvegan Lamazuna, l’alternative américaine Mexitop, ou encore les cotons tiges jetables biodégradables en bambou sans plastique sont des bons substituts #écoresponsables, à adopter sans attendre !


Retrouvez ces produits ci-dessous:


Kommentare


bottom of page